Ferme Bio de TheyFerme Bio de TheyFerme Bio de TheyFerme Bio de TheyFerme Bio de TheyFerme Bio de They
Productions végétales

récolte des fourrages

La ferme est renommée par la fabrication de FARINES panifiables issues du blé tendre de force ressemé chaque année sur 15 à 20 Hectares , avec les semences produites sur la ferme (3 variétés : Runal,Renan,Tamaro) . Le blé battu en juillet est trié puis stocké sur place. Chaque semaine plusieurs centaines de kilos de farine type T80 et T150 sont moulus grâce à une MEULE A PIERRE puis ensachés  en 1 Kg, 5 Kg  et 25 K.

Plusieurs variétés de POMMES DE TERRE (Charlotte, Désirée, et Margot ou Nicolas) sont plantées sur 2 Hectares avec en inter-rang du LIN qui sera ensuite battu et pressé sur le site.

Du triticale (15 ha) servira de nourriture pour les porcs.

Un mélange orges-avoine-pois ( 20 Ha) est semé sous couvert de plantes forragères qui serviront à l'implantation des futures prairies.prairie sous couvert d'orge


3 Hectares de tournesol sont cultivés pour être vendus en sacs de 4, 10 ou 20 Kg aux clients du magasin pour nourrir les oiseaux chez eux ou à la Ligue protectrice des oiseaux de Franche-Comté (LPO FC).

Et surtout 25 hectares de prairies permanantes et 140 hectares de prairies temporaires réimplantées tous les 5 à 7 ans , et composées de mélanges de 15 Kg de légumineuses + 30 Kg de graminées afin de nourrir les 300 bovins de la ferme .mélange fourrager mélange fourrager

frise