La ferme est renommée par la fabrication de FARINES panifiables issues du blé tendre de force ressemé chaque année sur 15 à 20 Hectares , avec les semences produites sur la ferme (3 variétés : Runal,Renan,Tamaro) . Le blé battu en juillet est trié puis stocké sur place. Chaque semaine plusieurs centaines de kilos de farine type T80 et T150 sont moulus grâce à une MEULE A PIERRE puis ensachés en 1 Kg, 5 Kg et 25 K.
Plusieurs variétés de POMMES DE TERRE (Charlotte, Désirée, et Margot ou Nicolas) sont plantées sur 2 Hectares avec en inter-rang du LIN qui sera ensuite battu et pressé sur le site.
Du triticale (15 ha) servira de nourriture pour les porcs.
Un mélange orges-avoine-pois ( 20 Ha) est semé sous couvert de plantes forragères qui serviront à l'implantation des futures prairies.
3 Hectares de tournesol sont cultivés pour être vendus en sacs de 4, 10 ou 20 Kg aux clients du magasin pour nourrir les oiseaux chez eux ou à la Ligue protectrice des oiseaux de Franche-Comté (LPO FC).
Les implantations de MAÏS grain , trop gourmandes en EAU, ont été abandonnées dès la sécheresse de 2018.
Les ont remplacés : 25 hectares de prairies permanantes et 140 hectares de prairies temporaires réimplantées tous les 5 à 7 ans , et composées de mélanges de 15 Kg de légumineuses + 30 Kg de graminées par hectare, afin de nourrir les 300 bovins de la ferme.
Un MARAICHAGE géré en Permaculture à partir de 4 serres équipées d'arrosage aux gouttes à gouttes à partir du forage de la ferme , et un réseau de chauffage au sol à partir de la méthanisation de la ferme. Tout est en symbiose , avec la fertilisation issue de la partie en séparation de phase de la méthanisation.